NOTRE HISTOIRE
Combiner Style et production responsable
La Fondatrice
Marina Franchi, fondatrice de Bains de Soleil
Depuis ma tendre enfance, j'ai toujours rêvé de créer ma propre collection. Née à Nice et ayant grandi à New-York éduquée par des parents Franco-brésiliens, j'ai pu évoluer dans des cultures différentes et être exposée à une grande diversité ce qui a encouragé mes passions et ma créativité. Après avoir travaillé quelques années pour des grandes maisons de luxe, j'ai décidé de créer ma propre collection en prenant en compte les enjeux écologiques de notre époque.
NOTRE HISTOIRE
Une collection répondant à nos enjeux environnementaux
Il y a un an, l'aventure Bains de Soleil commençait avec pour ambition de créer une marque alliant à la fois style et modèle de production responsable.
Après avoir travaillé 5 ans dans l'univers du luxe, j'ai réalisé les impacts négatifs de cette industrie sur notre planète.
En comprenant que cette industrie doit se réinventer et prête à relever ce défi j'ai décidé de créer ma propre collection.
Pour y arriver, j'ai dû totalement repenser nos méthodes de production actuelles et j'ai alors décidé d'utiliser des matériaux jusqu'alors considérés comme des déchets.
NOTRE MISSION
Créer une collection responsable et qui bénéficient à son échelle à réduire les impacts environnementaux que nous pouvons avoir sur notre planète.
Nos sandales sont confectionnées à partir de matériaux recyclés et issus de l'up-cycling dans des ateliers en Espagne et en France donnant une seconde vie à des matières premières de qualité.
Consommez moins pour consommer mieux.
En ayant la possibilité de modifier simplement les lacets de nos sandales pour Femmes, vous avez la possibilité de modifier votre style à l'infinie sans avoir l'obligation de collectionner les paires de chaussures.
Cerise sur le gâteau, en utilisant des matériaux déjà existants notre impact environnemental est considérablement réduit.
NOS MATERIAUX
PNEU RECYCLÉ
Nous travaillons avec un fournisseur qui récupère les pneus n'ayant pas passé le contrôle qualité en Europe et qui autrement, finiraient jetés. Ces pneus sont ensuite recyclés d'une manière innovante, sans utilisation de produits chimiques ni aucun processus de déchiquetage thermique.
Pour chaque pneu récupéré, nous produisons six semelles permettant ainsi de fabriquer trois paires de sandales Bain de Soleil.
CUIR RECYCLÉ
Les chutes de cuir "wet blue" jetées dans les décharges sont collectées, déchiquetées et transformées en moutures de cuir.
Ces meules de cuir sont traitées avec une mélange d'eau et de latex créant ainsi un assemblage de fibres de cuir recyclées. Ces fibres de cuir sont ensuite disposées sous forme de rouleau qui à l'inverse des peaux de cuir permettent de minimiser le gaspillage lors de la découpe.
COTON RECYCLÉ
Nous travaillons en collaboration avec une usine qui fournit à Bains de Soleil ses textiles inutilisés, invendables et mis au rebut. En fonction de la qualité et de la quantité de textile reçu, nous choisissons le nombre de lacets à produire. 7 lacets sont aujourd'hui disponible et beaucoup d'autres restent à venir. Nos lacets sont assemblés et cousus par une couturière du sud de la France.
LIEGE
Le liège est récolté durablement, de manière responsable et éthique envers les ouvriers locaux selon un procédé comprenant 6 étapes :
Ouverture, séparation, division, extraction, retrait et marquage. Le liège récolté est ensuite associé à du latex naturel pour former un matériau solide, vous offrant des semelles "intercalaires" naturelles, anti-bactériennes résistantes aux chocs et aux odeurs.