BAINS DE SOLEIL

Marque
éco-responsable  

Parce-que la mode doit aujourd'hui réinventer ses méthodes d'approvisionnements et de productions, nous avons décidé de lancer notre propre marque :

Elégante et respectueuse de notre environnement.

Pour répondre aux enjeux environnementaux auxquels nous faisons face, nous avons totalement repensé nos modèles de production traditionnels en utilisant des matériaux jusqu'alors considérés comme des déchets.

Consommez moins, consommez mieux !

Une Sandale, une infinité de possibilités :

Production

Afin de réduire notre empreinte carbon, nous achetons l'ensemble de nos matériaux et produisons l'intégralité de nos sandales uniquement en France et en Espagne.

Nos sandales sont confectionnées dans un atelier à Alicante, qui respecte toutes les normes européennes en matière de droits du travail.

Nous pensons sincèrement, que pour modifier les codes de l'industrie textile nous devons à la fois changer nos méthodes d'approvisionnements et de production mais également les conditions de travail des ouvriers locaux.
C'est pour toutes ces raisons, que Bains de Soleil a choisi de s'impliquer sur l'ensemble de la chaîne de valeur et de vous proposer uniquement des matériaux de qualité issus de filières d'approvisionnement responsable.

Founder image

PRODUCTION ECO-RESPONSABLE

Nos Matériaux

PNEU RECYCLE

Nous travaillons avec un fournisseur qui récupère les pneus n'ayant pas passé le contrôle qualité en Europe et qui autrement, finiraient jetés. Ces pneus sont ensuite recyclés d'une manière innovante, sans utilisation de produits chimiques ni aucun processus de déchiquetage thermique.
Pour chaque pneu récupéré, nous produisons six semelles permettant ainsi de fabriquer trois paires de sandales Bain de Soleil.

CUIR RECYCLE

Les chutes de cuir "wet blue" jetées dans les décharges sont collectées, déchiquetées et transformées en moutures de cuir.
Ces meules de cuir sont traitées avec une mélange d'eau et de latex créant ainsi un assemblage de fibres de cuir recyclées. Ces fibres de cuir sont ensuite disposées sous forme de rouleau qui à l'inverse des peaux de cuir permettent de minimiser le gaspillage lors de la découpe.

PLASTIQUE RECYCLE

Les bouteilles en plastique sont collectées, stérilisées puis broyées en petits morceaux.
Ces "billes" sont par la suite chauffées et passées à travers une filière pour former des brins de fil.
Ces brins sont ensuite enroulés dans des bobines et passés à travers une machine à sertir créant ainsi une texture semblable à de la laine. Le fil est alors mis en balles et tricoté dans un tissu en nylon.

LIEGE


Le liège est récolté durablement, de manière responsable et éthique envers les ouvriers locaux selon un procédé comprenant 6 étapes :
Ouverture, séparation, division, extraction, retrait et marquage. Le liège récolté est ensuite associé à du latex naturel pour former un matériau solide, vous offrant des semelles "intercalaires" naturelles, anti-bactériennes résistantes aux chocs et aux odeurs.

COTTON RECYCLE

Nous travaillons en collaboration avec une usine qui fournit à Bains de Soleil ses textiles inutilisés, invendables et mis au rebut.aEn fonction de la qualité et de la quantité de textile reçu, nous choisissons le nombre de lacets à produire. 7 lacets sont aujourd'hui disponible et beaucoup d'autres restent à venir. Nos lacets sont assemblés et cousus par une couturière du sud de la France.

LA MISSION

Créer une marque écologique, polyvalente avec des méthodes de production responsable. Nos produits sont confectionnés à partir de matériaux recyclés en Espagne et en France.

LE CONCEPT

Bains de Soleil est partisan du consommer moins, pour consommer mieux. Outre notre mode de fabrication respectueux de l'environnement, nous avons souhaité produire des sandales évolutives en fonction de vos envies

LES LACETS

Fabriqués à partir de matériaux recyclés, nos lacets sont interchangeables. Nous proposons une gamme de 7 pièces ('autres arrivent bientôt) à porter de manière chic ou décontracté. Personnalisez votre style en fonction de vos envies, à la plage ou en soirée. 

LA FABRICATION

Tous nos matériaux proviennent d'Europe. Nos sandales sont confectionnéesà partir de pneu recyclés et de cuir recyclés en Espagne et en France. Vous proposant ainsi des produits de grande qualités respectueux de l'environnement.